Vous souhaitez acquérir un Sauna mais hésitez entre une cabine Sauna traditionnelle et une cabine Sauna infrarouge ? Découvrez ci-dessous les grandes différences entre ces deux types de Sauna et leur principe de fonctionnement.
Quelle différence entre un sauna infrarouge et un sauna traditionnel ?
Le Sauna traditionnel fonctionne au moyen d’un poêle électrique ou à bois qui fait monter la température de l’air ambiant qui à son tour réchauffe l’ensemble du corps.
Le Sauna infrarouge réchauffe quant à lui le corps directement et sans contact au moyen de panneaux infrarouges, par un phénomène appelé convection.
Pour quel rituel sauna opter ?
La principale différence entre Sauna traditionnel et Sauna infrarouge est l’origine de ces rituels : l’un vient de Finlande (Sauna traditionnel) quand l’autre (Sauna infrarouge) tient son origine du Japon.
Une chaleur différente selon le type de sauna
La chaleur du Sauna infrarouge est généralement plus facile à supporter que la chaleur du Sauna traditionnel. De plus, la chaleur au sein d’une cabine Sauna infrarouge est souvent plus « douce » car elle est localisée, ce qui signifie qu’elle ne provoque pas d’échauffement important de l’air ambiant.
En ce qui concerne la température, elle est plus élevée dans un Sauna traditionnel qui affiche une température pouvant aller jusqu’à 110°C avec un taux d’humidité assez faible (environ 25%), tandis que le Sauna infrarouge propose un air sec et une température qui n’excède pas les 60°C.
Sauna traditionnel et sauna infrarouge : Objectif Détente !
Que vous soyez plutôt Sauna infrarouge ou Sauna traditionnel, la finalité de ces cabines est la même : vous permettre de vous évader et d’évacuer les tensions du quotidien.
Bénéfique à la fois pour le corps et l’esprit, chaque séance de Sauna vous permettra de faire le vide et de vous ressourcer l’espace de quelques instants.
Sachez enfin que les vertus pour le corps sont les mêmes quel que soit le type de Sauna : purification de la peau, activation de la circulation sanguine et élimination des toxines accumulées. Reste une question de choix à faire, et c’est à vous de décider !